Ou est Dieu? (FR)

AU SECOURS – OU EST DIEU?

Je suis déçu, triste, en colère! Les guerres, les gens qui fuient, les famines, les maladies incurables, partout la mort, la destruction. Exploitation de la nature, le gaspillage des ressources, les bénéfices inimaginables au détriment des pauvres. (La Bible – 2. Timothée chapitre 3, versets 1 à 5)

Si le Dieu d’amour est tout-puissant, peut tout changer, pourquoi n’intervient-il pas? Où est Dieu? Le ciel est-il vide? Existe-t-il donc un Dieu?

VOTRE RELATION AVEC DIEU EST-ELLE PARFAITE?

Dieu laisse le soleil briller pour nous, donne la pluie, laisse prospérer les semailles et la moisson – et vous prenez. Où sont vos remerciements? (Epître aux Romains chapitre 1, verset 21) Vous connaissez les règles de Dieu. (Les 10 Commandements dans Exode chapitre 20) Les respectez-vous vraiment? Vous ne blasphémez pas, ne tuez personne, ne trichez pas, ne volez pas, ne commettez pas adultère, honorez vos parents, n’avez aucun désir pour les vacances, la voiture, la maison, ou le partenaire de votre prochain? La jalousie, les querelles ou les pensées pécheresses vous sont inconnues? Vous faites tout pour retirer la détresse, l’anxiété, le désespoir des autres? (Epître de Jacques chapitre 4, verset 17)

Vous vivez comme Jésus, le Fils de Dieu, sans péché?

DIEU INTERVIENT!

Dieu ne laisse pas simplement faire les assassins d’enfants, ainsi que le menteur. Dieu est juste et sa colère vient. (Apocalypse chapitre 20, versets 11 à 15) Qui n’est pas comme Jésus-Christ, est coupable. Dieu vous juge vous et votre éternité. La religion, les dons et les bonnes œuvres ne sont pas suffisantes pour compenser. „Il n’y a pas de juste, pas même un seul“ (La Bible, Romains 3, verset 10). Avec une dette non pardonnée vous ne pouvez pas échappée à sa colère et à la condamnation éternelle. (Epître aux Romains chapitre 2, versets 2 à 16) Quelle grâce, que Dieu attend encore avec son jugement. (1. Timothée chapitre 2, verset 4)

Sans Jésus, cela te touchera.

POURQUOI JÉSUS CHRIST EST-IL VENU?

Pour arrêter la guerre, la misère, la maladie? Il voulait vaincre la source du péché, qui est le diable, et vous appeler à la repentance! Il a dit: „Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance“. (La Bible, évangile selon Luc chapitre 5, verset 32 – Lisez l’article complet dans la Bible)

LE SAUVEUR, JÉSUS-CHRIST EST MORT SUR LA CROIX!

„Il est venu,…pour servir et pour donner sa vie en rançon pour plusieurs“ (La Bible – évangile selon Marc chapitre 10, verset 45). Dieu a adopté la forme d’un homme, pour servir. Le plus grand service était, en tant qu’être humain, de mourir à la croix pour beaucoup de personnes. Jésus-Christ a de sa vie, auprès de Dieu, payé la punition pour les péchés. Il vous aime tant.

Vous avez besoin de Jésus comme votre substitut, votre Sauveur – Vous ne devez pas être perdu éternellement.

COURAGE POUR LE « PREMIER PAS »

Dieu vous aime, il vient vers vous! Il veut vous libérer de vos péchés, vous sauver et vous combler de sa joie et de sa paix. Nous vous prions: „Réagissez aujourd’hui à l’amour de Dieu“. Choisissez un endroit calme et priez à Dieu. (Evangile selon Matthieu chapitre 6, verset 6)

Confessez vos nombreux péchés, demandez la grâce à Dieu et il vous pardonnera. (1. Jean chapitre 1, verset 9 & Evangile selon Luc chapitre 18, verset 13) Sans confession, Dieu ne pardonne pas. (Psaume 32, verset 5)

Croyez que le Seigneur Jésus est votre Sauveur, qu’il mourut pour vous. (Actes des Apôtres chapitre 16, verset 31) Vous ferez ensuite parti des «nombreux» qui sont sauvés.

Seulement alors, Jésus-Christ entrera dans votre vie, vous avez effectué le premier pas pour mettre fin à la souffrance dans ce monde.


Vous avez une question?
Envoyez-nous un e-mail: peter@death-unto-life.com


MORE TO READ

Une Lettre pour vous


Quotes of the Bible

1.) La Bible – 2. Timothée chapitre 3, versets 1 à 5

Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux ; car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leurs parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n’aimant pas le bien, traîtres, téméraires, enflés d’orgueil, amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu, ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens.

2.) La Bible – Les 10 Commandements dans Exode chapitre 20

Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième [génération] de ceux qui me haïssent, et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain. Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. Six jours tu travailleras, et tu feras toute ton œuvre ; mais le septième jour est le sabbat [consacré] à l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucune œuvre, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, [ni] ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni ton étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s’est reposé le septième jour ; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du sabbat, et l’a sanctifié. Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Tu ne tueras point. Tu ne commettras point adultère. Tu ne déroberas point. Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien qui soit à ton prochain.

3.) La Bible – Epître aux Romains chapitre 1, verset 21

Parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres.

4.) La Bible – Epître de Jacques chapitre 4, verset 17

Pour celui donc qui sait faire le bien et qui ne le fait pas, pour lui c’est pécher.

5.) La Bible – Apocalypse chapitre 20, versets 11 à 15

Et je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus, de devant la face duquel la terre s’enfuit et le ciel ; et il ne fut pas trouvé de lieu pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres. Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et le hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres. Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu. Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.

6.) La Bible – Epître aux Romains chapitre 2, versets 2 à 16

Or nous savons que le jugement de Dieu est selon la vérité contre ceux qui commettent de telles choses. Et penses-tu, ô homme qui juges ceux qui commettent de telles choses et qui les pratiques, que tu échapperas au jugement de Dieu ? Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, et de sa patience, et de sa longue attente, ne connaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais, selon ta dureté et selon ton cœur sans repentance, tu amasses pour toi-même la colère dans le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres : à ceux qui, en persévérant dans les bonnes œuvres, cherchent la gloire et l’honneur et l’incorruptibilité, — la vie éternelle ; mais à ceux qui sont disputeurs et qui désobéissent à la vérité, et obéissent à l’iniquité, — la colère et l’indignation ; tribulation et angoisse sur toute âme d’homme qui fait le mal, et du Juif premièrement, et du Grec ; mais gloire et honneur et paix à tout [homme] qui fait le bien, et au Juif premièrement, et au Grec ; car il n’y a pas d’acception de personnes auprès de Dieu. Car tous ceux qui ont péché sans loi, périront aussi sans loi ; et tous ceux qui ont péché sous [la] loi, seront jugés par [la] loi (car ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu ; mais ce sont ceux qui accomplissent la loi qui seront justifiés ; car quand les nations qui n’ont point de loi, font naturellement les choses de la loi, n’ayant pas de loi, elles sont loi à elles-mêmes, et elles montrent l’œuvre de la loi, écrite dans leurs cœurs, leur conscience rendant en même temps témoignage, et leurs pensées s’accusant entre elles, ou aussi s’excusant), [seront jugés, dis-je,] au jour où Dieu jugera par Jésus Christ les secrets des hommes, selon mon évangile.

7.) La Bible – 1. Timothée chapitre 2, verset 4

…qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité.

8.) La Bible – Evangile selon Matthieu chapitre 6, verset 6

Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui [demeure] dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

9.) La Bible – 1. Jean chapitre 1, verset 9

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.

10.) La Bible – Evangile selon Luc chapitre 18, verset 13

Et le publicain, se tenant loin, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais se frappait la poitrine, disant : Ô Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur!

11.) La Bible – Psaume 32, verset 5

Je t’ai fait connaître mon péché, et je n’ai pas couvert mon iniquité ; j’ai dit : Je confesserai mes transgressions à l’Éternel ; et toi, tu as pardonné l’iniquité de mon péché. Sélah.

12.) La Bible – Actes des Apôtres chapitre 16, verset 31

Crois au seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison.